The Common Sense Manifesto

- L’effet de serre


Dans un monde menacé par le réchauffement de la planète et alors que nos permis de conduire sont mis en péril par les excès de vitesse, les fabricants d’automobiles font encore tout ce qu’ils peuvent et de  manière perverse pour  produire des voitures allant plus vite, plus performantes, plus luxueuses et plus stylées. Ces efforts devraient sûrement être réservés aux besoins élémentaires  et nécessaires que sont les économies de consommation de carburant et une contribution zéro au réchauffement de la planète.

Mon voisin a une voiture qui roule au GPL et me dit que c’est tellement écologique qu’il ne peut même pas se suicider en faisant passer un tuyau d’arrosage dans le pot d’échappement de la voiture ! C’est aussi fantastiquement économique et d’une efficacité sans faille, tout cela avec une voiture capable d’aller deux fois plus vite que n’importe quelle limite de vitesse.

Par conséquent, jusqu’à ce que l’on trouve mieux, quel est l’argument qui empêche que toutes les voitures soient désormais fabriquées pour rouler avec ce carburant ?

On prétend se soucier du réchauffement de la planète, s’angoisser devant la recrudescence des catastrophes naturelles et il est indubitable que nous sommes tous, individuellement et collectivement désireux de faire quelque chose à ce sujet. Or nous avons là une merveilleuse occasion d’agir  à peu de frais!

Back.