The Common Sense Manifesto

- Brevet/ Baccalauréat de citoyenneté dans la vie familiale


En dépit de tous vos efforts pour réussir dans la vie, bousillez votre mariage (ce que fait une personne sur deux) et le contrecoup est terrible, sans parler de l’effet dévastateur sur les enfants et des répercussions sur la vie sociale. L’une des raisons pour laquelle on n’attache pas l’importance que cela mérite au problème c’est qu’il est en train de s’inscrire dans la norme. Mais l’impact peut faire d’énormes dégâts dans tous les domaines et se trouve donc être un problème de base. Il n’y a pour l’instant aucune préparation au mariage, mais malgré le taux d’échec de 1 sur 2  qui le place à peu près au niveau de l’instinct du mouton de Panurge, le mariage continue d’être ce qu’il est parce qu’il reste une grande chose à laquelle nous aspirons comme à un rêve. Il serait donc très important de passer un examen prénuptial- juste pour être sûr de devoir vraiment vous marier ! Cela ne parait pas très romantique mais en fait ce devrait être un exercice qui vous prépare à cette union –et dans le cas contraire cela vous épargnerait l’aventure fort peu romantique du divorce avec toute la ribambelle d’avocats qui l’accompagne.

Nous vivons dans une société multi raciale et multi culturelle : pour en apprécier tous les avantages il faut que nous respections les intérêts des majorités tout en reconnaissant les droits de l’individu.

Nous sommes tous différents mais la variété d’embûches que nous rencontrons au cours de notre vie est telle qu’il sera facile de créer un programme de Brevet/Baccalauréat aussi utile que divertissant avec des sujets basés sur des stéréotypes, les traits marquants des individus de sexe masculin et féminin, la manière d’élever les enfants, interaction avec d’autres cultures, le fossé des générations et les valeurs de la famille. De nombreux jeux de rôle en travaux pratiques seront une part intégrante de cette évaluation continue- avec pour objectif  de produire des gens aspirant à la paix,  tolérants, ne doutant pas de pouvoir agir au mieux de leur capacité et de leur physique, et mieux préparés à l’aspect matériel de leur vie.

L’essence de tout cela sera donc de donner à tout homme ou femme un départ dans la vie avec la touche « bonne école » qui auparavant était l’apanage des écoles de luxe- et qui même là restait inadéquat.

Back.